Les Larmes Du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Loots perdus a cause du dkp ?

Aller en bas 
+5
Nôsfërâtü
Akhen
karlthax
Valïna
Loulala
9 participants
AuteurMessage
Loulala




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2006

Loots perdus a cause du dkp ? Empty
MessageSujet: Loots perdus a cause du dkp ?   Loots perdus a cause du dkp ? EmptyJeu 14 Sep à 1:23

Bonjour,


Je sais que ca fait peu de temps que je suis guildée chez LDD et que je suis meme seulement apply, mais j'ai vu quelques choses qui m'ont entre parenthese choquée dont une ou j'aurai peut etre une solution.



Probleme: Loots interessants perdus au dez par economie de DKP.

En effet sur ce probleme je vous rappellerais l'episode du baton de aq 40 que personne ne voulait chez les caster alors que celui ci avait des stats franchements plus interessants que certains batons de ces memes casters.



on peut imaginer plusieurs raisons , mais la plus plausible est que ceux ci voulaient economiser leurs dkp afin d'en avoir un encore meilleur.


Solution : Annuler le prix dkp lorsqu'une seule personne veut cet item afin d'encourager les personnes qui veulent faire des economies a prendre ces loots.

Je m'explique en exagerant les choses : C'est pas avec un War full vert Avec 90000000 dkp qui a economisé pour ses items naxx que l'on va avancer (C'est une exageration bien sur)

Malgres mon statut d'apply je pensais que c'etait bien de proposer ca...


Pour les personnes imaginant que c'est parce que je suis unstuff etc et que c'est pour mieux recuperer les miettes, je dirais que actuellement le premier hunter en est a 1 k dkp et moi a 0 (bah vé nouvelle dans la guilde quoi snormal hein) donc ce n'est pas avec ce peu de dkp economiser que je passerais devant.


Ensuite deuxieme proposition.. pas rendre ces sloots gratuits... mais les faire remplacer par des nexus qu'aurait eu le desenchanteur en faisant son travail


En esperant que ce ne soit pas mal pris donnez moi vos avis:x
Revenir en haut Aller en bas
Valïna
Admin/GM
Admin/GM
Valïna


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 26/09/2005

Loots perdus a cause du dkp ? Empty
MessageSujet: Re: Loots perdus a cause du dkp ?   Loots perdus a cause du dkp ? EmptyJeu 14 Sep à 1:59

Ya aussi une 3e solution qui marche dans bcp de guilde c'est d'obligé les joueurs qui on moins bien a prendre des items au lieu de les dez, d'ailleur nous en discutons justement en ce moment a propos des set mais le systeme va aussi bien pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
karlthax




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/11/2005

Loots perdus a cause du dkp ? Empty
MessageSujet: Re: Loots perdus a cause du dkp ?   Loots perdus a cause du dkp ? EmptyJeu 14 Sep à 2:06

Je trouve tres dommageable que ceertaine perrsonne se focalisee sur autant sur les dkp.

Il est vrai qu il existe de plus en plus une tres grande disparite entre les dkp des uns et des autres mais il faut etre realiste quand on est le 6eme sur la liste d un item qui fait rever beaucoup de monde de part la situation des dkp, il faut accepter de prendre moins bien peut etre een aattendant

Ne pas prendre une bonne cape ou un bon talisman par exemple par ce que l on attend le talisman croc de dragon ou alors la cape de gueule de feu, je trouve ca tres dommage, car forcement on fait moins avancer notre perso.
que quelque part le raid va en patir a un moment ou un autre a naxx notement

J ai fait mon deuil je ne depaasserai jamais kat ou encore kyo et bien d autre au dkp pour diverses raisons. et alors je ne vais pas limiter mon nain sous pretexte que l arme que je souhaite dans tous mes reves est a porter de main (en fait on a deja tomber le mob qui le tombe cet item) et que kyo kat satanas et nosfe) et donc que en y refleechissant bien avec les cooldown dess instance et le drop rate de l item est de 10% je ne l aurais guere avat 3 mois.
il faut savoir faire progresser notre perso en utilisaant toutes les oppportunite qui se presente a nous tout en etant raisonnable et en sachaant laisser des items aux autres.
car soyons reaaliste ce qqui nous fait rever fait rever tout le monde et donc y compris ceux qui on plus de dkp que nous.
Et que si les gens aavais arreter de se stuffer t1 sous pretexte que l on avait deja bien avancer dans la progression de bwl ben la guilde n en serait pas la ou noous en sommes aujourd hui.

Car on a beau penser ce que l on en veux, ce qui compte et ce qui fait que beaucoup de gens (dont je fait partie car je n etait pass la a sa creation) ont rejoins la guilde, c est tous les defi quelle peut proposer et voir le tableau de chase s allonger.
Alors il est peut etre vrai qu on perrd une certaine situation en nous rejoignaant mais,on a aussi l occasion de voir tomber nefarian skerram et peut etre meme bientot anub
Que sachant cela ceelaa nous donne de nouveaux horizon pour pouvoir se stuffer et de nouvelle facon de voirr notre perso
Car regaardons bien sur le servuer tes peut de guilde on tomber ne serais ce meme que ragnaros ( que pour ces perssonne une arme comme la mage lame de chante azur est un mythe)
alors faisons avec ce que l on a et que l on peut avoir. arretons de regardez cee que les aautres ont et profitons d etre dans une guilde qui nous offre de beau defi et qui nous a fait deja reaalise beaucoup de reves

et enfin il me parait important que chacun se psoe la question est ce que mon persso a le niveau ( et le stuff entre en jeu egalement ) des defis que proposent la guilde. Et que l on en tire les conclusions. Moi cettte question je me la posee frequement. Je peut vous dire que j aurais acceppter n importe quuelle respe quelle contrainte pour pouvoir rejoindre les ldd, afin de pouvoir relever les defis quelle proposer

Et je suis toujours pres aa faire beaucoup d efforts pour cette guilde que j aime. Il estvrai que lles plus anciens ont des avantages aau niveau des loots, mais ce sont en general aussi qui se sont le plus inveesti dans la guilde pour arriver ou elle en est actuellement daans les mdc dans l organisation dans le lead dans la decouverte de straategies (wipee) pour tomber de nouveaaux boss.
tout ce que la guilde propose est le fruits des efforts de beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Akhen

Akhen


Nombre de messages : 221
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2005

Loots perdus a cause du dkp ? Empty
MessageSujet: Re: Loots perdus a cause du dkp ?   Loots perdus a cause du dkp ? EmptyJeu 14 Sep à 2:19

en même temps les nexus sont vites amortis et on en a besoin...

quand à l'idée d'obliger, je suis contre. tout simplement pke comme dit "certaines autres guildes le font". on est pas les autres guildes, et ont a tjours avancé pke justement on faisait pas comme les autres guildes, nombreux sont nos membres qui sont ldd pke nous sommes les ldd et je trouve ça vraiment dommage que l'on se tourne de + en + vers l'esprit des autres en perdant le notre. si je joue ldd, c'est pas pour jouer requiem.
Revenir en haut Aller en bas
Valïna
Admin/GM
Admin/GM
Valïna


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 26/09/2005

Loots perdus a cause du dkp ? Empty
MessageSujet: Re: Loots perdus a cause du dkp ?   Loots perdus a cause du dkp ? EmptyJeu 14 Sep à 2:57

La question est pas la Steph mais plutot si un joueur a un equipement bleu en ce moment va t-il prendre du stuff mc tout de suite si il en a locas et ainsi faire profiter de ses ameliorations au raid ou alors faire une economie de dkp en vu d'un futur item bwl ou aq40, la preuve encore ce soir les joueurs preferent faire des economie de dkp, donc ils nous faut bien trouver des solutions a ce probleme Razz

ps: Si tu as une autre solution pour reglé le probleme des dez alors que certains joueurs ont moins bien je suis a ton ecoute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nôsfërâtü
Maître de classe voleur
Maître de classe voleur
Nôsfërâtü


Nombre de messages : 276
Localisation : DTC xD
Date d'inscription : 03/12/2005

Loots perdus a cause du dkp ? Empty
MessageSujet: Re: Loots perdus a cause du dkp ?   Loots perdus a cause du dkp ? EmptyJeu 14 Sep à 4:03

Un gros +1 Karl
Revenir en haut Aller en bas
Illinda

Illinda


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/07/2006

Loots perdus a cause du dkp ? Empty
MessageSujet: Re: Loots perdus a cause du dkp ?   Loots perdus a cause du dkp ? EmptyJeu 14 Sep à 6:45

Akhen a écrit:
en même temps les nexus sont vites amortis et on en a besoin...

quand à l'idée d'obliger, je suis contre. tout simplement pke comme dit "certaines autres guildes le font". on est pas les autres guildes, et ont a tjours avancé pke justement on faisait pas comme les autres guildes, nombreux sont nos membres qui sont ldd pke nous sommes les ldd et je trouve ça vraiment dommage que l'on se tourne de + en + vers l'esprit des autres en perdant le notre. si je joue ldd, c'est pas pour jouer requiem.

Agree avec le défenseur des arbres.

Si je peux rajouter ma pierre à l'édifice, ce soir coté mage on était 3 au moment du lootage, B K et I (pour ne pas citer de nom).

Le baton est génial je vous l'accorde mais I & K l'ont déjà (et en plus ils ne l'utilisent plus car ils ont mieux), quant à B bah il préfère arme à une main + objet main gauche et on va pas l'en vouloir parce que c'est un peu plus profitable en termes de dps.

Maintenant faut bien se rendre compte que ce baton (pour ne citer que cet exemple) est devenu un brin obsolète d'un coté...

Quant à "forcé" un joueur à prendre un item c'est pas la bonne solution à mon avis parce que :

1 On aura forcé la main à quelqu'un que l'on qualifiera de moins bon que les autres.

2 Même s'il loot un item rien ne l'obligera à le porter (dans le cas du baton le caster pourra toujours prendre arme + obj main gauche)
Revenir en haut Aller en bas
karlthax




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 18/11/2005

Loots perdus a cause du dkp ? Empty
MessageSujet: Re: Loots perdus a cause du dkp ?   Loots perdus a cause du dkp ? EmptyJeu 14 Sep à 8:34

Pour moi, dans la proposition de vval quand tu dis forcer quelqu un parce qqu il est moins bon, c est que tu n a pas compris ce qqu il voulait dire,

ce qu il voulait dire c est forcer quelqu un parce que son stuff actuellement n est pas adapter au defi que nous mettons en place.

parce que je suis desole mais actuelllement allerr a naxx avec des gens a qui il reste des parties d aarmure bleu c est un peu deraisonnable (meme si je ne leur jette pas la pierre et qu il existe de tres bon objet bleu) alors ceux ci doivent faire l effort de se stuffer rapidement en profitant de toutes les opportunites quitte a attendre les objet de leur reve qu ils auront dans un second temps ( et cela sans tenir compte des dkp)

Et ce qu il fait dess items qu il a looteerr hors des instances oseef, cela ne regaarde que lui, mais chacun se doit pour ses 39 autres compagnons de raid d etre le plus efficace possible. je vous rappelle que la guilde ne vous stuff pas pour que vous soyez beau pour parader dans if
Revenir en haut Aller en bas
fireblast




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2006

Loots perdus a cause du dkp ? Empty
MessageSujet: Re: Loots perdus a cause du dkp ?   Loots perdus a cause du dkp ? EmptyJeu 14 Sep à 10:09

Il est clair que le baton aurait du aller a un caster DPS a cause de la chance de faire baisser la resistance sur chaque sort faisant des degats.
Donner le baton a un pretre servira beaucoup moins.
Personnellement jai pas demande le baton car ayant deja 2 epiques epee+main gauche le total des stats du baton etaient legerement superieur mais sans plus et comme je suis full vert en anneau et bijoux, et toujours pas full T1, je conserve mes dkps.

Il faut voir aussi que le free dkp sur les loots MC fait qu'il est 'techniquement' preferable de faire MC et de recuperer 3 violets ss perte de DKP, que de faire aq40 de payer 10 PO de reparation.
Mais je sais que les loots a MC sont devenus gratuits car sinon plus personne voulait y aller....
Revenir en haut Aller en bas
Sasser

Sasser


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 06/01/2006

Loots perdus a cause du dkp ? Empty
MessageSujet: Re: Loots perdus a cause du dkp ?   Loots perdus a cause du dkp ? EmptyJeu 14 Sep à 11:16

Citation :
je vous rappelle que la guilde ne vous stuff pas pour que vous soyez beau pour parader dans if

oO je proteste ! le skin, cest 50% du skill ! :p

ok ok .. dsl :/


ps: Au passage, merci de m'avoir laisse l'acces au forum Smile ( pour le moment ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Illinda

Illinda


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/07/2006

Loots perdus a cause du dkp ? Empty
MessageSujet: Re: Loots perdus a cause du dkp ?   Loots perdus a cause du dkp ? EmptyJeu 14 Sep à 15:45

c'est toujours bon de te revoir Sasser ^^
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akhen

Akhen


Nombre de messages : 221
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2005

Loots perdus a cause du dkp ? Empty
MessageSujet: Re: Loots perdus a cause du dkp ?   Loots perdus a cause du dkp ? EmptyJeu 14 Sep à 20:03

Pour répondre à Karl personne n'a jamais dis ke la guilde stuff les gens pour parader à if. Ensuite ce n'est pas la guilde qui stuff les gens- mais les gens qui se stuff eux même car ils SONT la guilde (c'est ce qu'on oublis trop en ce moment), il n'y a pas "la guilde" et "le peuple" qui sont les gentil joueurs même si effectivement certaines personnes ont une places + importante que d'autre.. Enfin, même si il ne prend pas la baton le premier coup, il le prendra plus tard ce n'est pas grave... ce baton va retombé +sieurs fois, les loots mc aussi... quand aux loots mc je propose qu'ils deviennent free loots (tous sauf pantalon t2). Effectivement c'est pas sympa vis à vis des anciens, mais c'est anciens ont généralement 500-600 dkp d'avance donc ça compense et ils n'ont pas de soucis à se faire.
Val, l'autre possibilité est simple : on groupe les plus utiles et les + éfficace (car je rappelle aussi que certains joueurs "bleus" jouent bcp mieux que certains "kipik") et les personne qui en aurant marre de pas se faire groupez réfléchirons peut être autrement, moi il ne me serait jamais venu à l'esprit de vouloir etre full t2 avant mon full t1, c'est du bon sens, car même en économisant tous mes dkp, je ne passerai jamais devant les 1er druide (je prends mon cas en exemple).
Et pour finir, il faut juger aussi l'objet, apparement j'en déduis que le baton est tombé, mais d'aprés ce que je sais il se peut que dans kkes jours où semaines il devrait y avoir bcp mieux (si ce n'est pas déjà fait) donc aucun intéret à la prendre, ça va juste retarder de kkes jours...

valà mon roman :p
Revenir en haut Aller en bas
Terkio
Maître de classe paladin
Maître de classe paladin
Terkio


Nombre de messages : 1079
Localisation : Dans une chambre d'IF avec de jolie gnomette, elfette et humaines
Date d'inscription : 24/09/2005

Loots perdus a cause du dkp ? Empty
MessageSujet: Re: Loots perdus a cause du dkp ?   Loots perdus a cause du dkp ? EmptyVen 15 Sep à 10:44

Je vois les choses plus simplement,

Si qqun a besoin d'un item parce que ce dernier optimise sa façon de jouer, qu'il le prenne, sinon dez.

On ne peux pas forcer les gens a prendre des items dont ils ne semblent pas avoir besoin même si cela peux surprendre les autres joueurs de la guilde. Chacun de nous a une idée de son personnage et de la maniére de l'équiper (enfin j'espére, vu le niveau qu'on a atteint), donc si un joueur refuse un item c'est, a priori, parcequ'il sait ce qui lui conviendras le mieux.

Ensuite, concernant la place d'un joueur au dkp pour l'obtention d'un item, je préfére que les joueurs discutent entre pour savoir a qui revient un item (en fonction du template, du gameplay, de l'implication) peu importe le nombre de dkp (system de wish et autre).

Les dkps sont là pour trancher une situation où l'utilité d'un item est avérée pour plusieurs joueurs et que l'entente cordiale n'est pas possible.

Du moins, voici mon opinion sur le sujet.

TErkio
Revenir en haut Aller en bas
Illinda

Illinda


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/07/2006

Loots perdus a cause du dkp ? Empty
MessageSujet: Re: Loots perdus a cause du dkp ?   Loots perdus a cause du dkp ? EmptyVen 15 Sep à 18:10

Terkio a écrit:
Je vois les choses plus simplement,

Si qqun a besoin d'un item parce que ce dernier optimise sa façon de jouer, qu'il le prenne, sinon dez.

On ne peux pas forcer les gens a prendre des items dont ils ne semblent pas avoir besoin même si cela peux surprendre les autres joueurs de la guilde. Chacun de nous a une idée de son personnage et de la maniére de l'équiper (enfin j'espére, vu le niveau qu'on a atteint), donc si un joueur refuse un item c'est, a priori, parcequ'il sait ce qui lui conviendras le mieux.

Ensuite, concernant la place d'un joueur au dkp pour l'obtention d'un item, je préfére que les joueurs discutent entre pour savoir a qui revient un item (en fonction du template, du gameplay, de l'implication) peu importe le nombre de dkp (system de wish et autre).

Les dkps sont là pour trancher une situation où l'utilité d'un item est avérée pour plusieurs joueurs et que l'entente cordiale n'est pas possible.

Du moins, voici mon opinion sur le sujet.

TErkio

[voix off :] Le Nain Gagne Un Niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loots perdus a cause du dkp ? Empty
MessageSujet: Re: Loots perdus a cause du dkp ?   Loots perdus a cause du dkp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loots perdus a cause du dkp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Larmes Du Dragon :: Sinstralis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser